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 - Généralités :

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de régir les relations contractuelles entre la société LINKS SOLUTIONS, propriétaire du site www.linksolutions.ma, dont le siège social est fixé au :
 8 Place ENNASR, rue Mohamed EL Laâroussi, Imm. Sghir 4ème étage Appt 16 
20110 - Casablanca MAROC,
tel. :
 +212 522 54 39 54
 (RC 229789, Patente 32278001, IF 40249304),
et le Client défini ci-dessous comme étant l'utilisateur du site linksolutions.ma et acceptant les présentes Conditions Générales de Vente. Toutes autres conditions n'engagent la société qu'après confirmation écrite de sa part. Les informations figurant sur ce site peuvent être modifiées par la société LINKS SOLUTIONS sans préavis. Le seul fait de passer commande sur le site www.LINKSOLUTIONS.ma comporte l'acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente.

 - Durée de validité des offres de vente :
Les produits sont proposés à la vente jusqu'à épuisement du stock. Pour les produits n'étant pas en stock dans nos entrepôts, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs. En cas de commande d'un produit indisponible, le client sera informé par l'intermédiaire de son compte client disponible sur le site et/ou par email dans les meilleurs délais.

 - Prix des produits :
Les prix figurant sur le site linksolutions.ma sont exprimés en Dirham et s'entendent , hors frais de port. Ils peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis. 
A ce prix, il convient d'ajouter les frais de transport calculés en fonction du poids de la marchandise commandée. Les frais de ports sont précisés à l'écran à la fin de la sélection des différents produits par le client, et sont rappelés dans le résumé de la commande qui précède la validation.

Le prix est payable comptant le jour de la commande. Les prix pratiqués sont ceux appliqués au moment de la commande dans la limite des stocks disponibles et sous réserve d'erreur typographique ou de modification du taux de TVA aine. Tout changement de ce taux serait alors répercuté immédiatement sur les prix de vente. 

 - Commandes :
Si le client souhaite passer commande, il devra au préalable s'identifier. A cet effet, il remplira, selon les indications qui lui sont fournies en ligne, un formulaire mis à sa disposition où il fera figurer les informations nécessaires à son identification et notamment son nom, prénom, numéro de téléphone, adresse postale et électronique et adresse de facturation et de livraison. Un complément d'information pourra lui être demandé par la suite pour assurer la qualité et la sécurité de la livraison. Toutes les informations sont présentées au client en langue française. 
Le client ayant choisi les produits présentés, validera définitivement sa commande en cliquant sur le bouton "Valider la commande" pour manifester son engagement et son acceptation des Conditions Générales de Vente. Dès cet instant, la commande est enregistrée, et un numéro de commande est communiqué au client ainsi qu'une confirmation à l'écran et/ou par courrier électronique. Les données enregistrées par la société LINKS SOLUTIONS constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. 
Aucune annulation unilatérale de commande d'un professionnel ne sera acceptée sans l'accord de la société LINKS SOLUTIONS . Si malgré tout, l'acheteur annule sa commande, la prise en compte de l'annulation donnera lieu à une indemnité fixée à 10% du montant T.T.C. de la commande et à l'acquisition des acomptes versés. Les commandes enregistrées avec emport sur place (sans livraison) ne sont plus annulables passé le délai de 15 jours après leur mise à disposition. 
La facturation comprend le détail du prix de chaque produit HT avec, le cas échéant, le montant de la TVA calculée sur le total HT et incluse dans le total TTC.

 - Mode de livraison :
La livraison se fait à l'adresse spécifiée par le client lors du passage de sa commande. Elle sera effectuée par Amana ou par un partenaire logistique. Elle ne pourra intervenir qu'une fois la commande validée par le client. 
La livraison des colis volumineux (par exemple: TV plates, ensemble home cinéma, etc.) sera effectuée par un transporteur spécialisé. Il convient d'être présent obligatoirement lors de la livraison de votre colis pour permettre une livraison dans les meilleures conditions possibles.. 
Par ailleurs, la société LINKS SOLUTIONS se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel un litige en cours existerait.

 - Délais de livraison :
Si l'article commandé est disponible en stock, le délai d'expédition est d'environ 24heures ouvrées pour toute commande passée avant 13h00, et 48 heures ouvrées après.

En cas de force majeure ou d'événements exceptionnels (catastrophe naturelle, épidémie, grèves, lock-out, etc.) retardant ou interdisant la livraison des marchandises, la société LINKS SOLUTIONS est dégagée de toute responsabilité. Dans tous les cas, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si le client est à jour de ses obligations envers la société LINKS SOLUTIONS . 
Toute annulation de commande, quel qu'en soit le motif, et acceptée par la société LINKS SOLUTIONS donnera droit au seul remboursement des sommes versées. Aucun dédommagement relatif à cette annulation ne pourra être demandée. 
Le client devra vérifier lors de la livraison le bon état des colis et leur contenu, en cas de dégât ou de produit manquant, précisera ses réserves détaillées sur le bon de livraison et les confirmera, dans les trois jours de la livraison, par téléphone, courrier ou email auprès d'linksolutions.ma par courrier recommandé AR. 


 - Réclamation :
En signant le bordereau de livraison, le client accepte les produits livrés en l'état et dès lors aucune réclamation relative à des dommages subits durant le transport ne sera acceptée. Il est de la responsabilité du client d'effectuer toutes vérifications et de faire toutes réserves détaillées à l'arrivée du matériel et d'exercer, le cas échéant, tous recours contre le transporteur. 
A la réception des marchandises, le client doit immédiatement vérifier leur état et leur conformité par rapport au contrat. Cette vérification doit également se faire, le cas échéant, sur l'état interne des machines pré-assemblées. Toutes réclamations relatives à un défaut des marchandises livrées, à une inexactitude dans les quantités ou à une référence erronée par rapport à la commande confirmée par la société LINKS SOLUTIONS , doivent être formulées par écrit dans un délai de quatre jours à réception des marchandises à défaut de quoi le droit à la réclamation cessera d'être acquis. 
linksolutions.ma ne peut en aucun cas être tenu de dédommager ou d'annuler une commande suite à l'impossibilité d'utiliser le produit acheté pour une raison d'incompatibilité avec le matériel ou logiciel déjà possédé par le client.

 - Facturation :
Une facture détaillée sera adressée au client dans son colis. L'indication du montant de la T.V.A. donne la possibilité aux collectivités, sociétés et professions libérales de la récupérer.

 - Mode de règlement :
La société LINKS SOLUTIONS se réserve le droit de demander un chèque de banque et/ou un justificatif d'identité et/ou un justificatif de domicile au Client dans le cadre de la validation et le traitement de sa commande, pour assurer la qualité et la sécurité de la livraison de son colis.

  • Par carte bancaire: 

Vous pouvez régler vos achats par carte bancaire, les transactions s'effectuent par le site sécurisé de notre banque.

  • En espèce :

Le client  peut nous payer en espèce .pour cela merci d’adresser au service commercial au numéro 0 601 200 294 /0 601 200 295 ou[email protected] 

  • Par chèque: 
    Le Client envoie un chèque (pour les sociétés), à l'ordre de LINKS SOLUTIONS , en règlement du montant TTC de la commande (frais de port compris) au dos duquel est noté le numéro de la commande ainsi qu'un copie de RC et le détails de la commande à 
    LINKS SOLUTIONS 
    82 Etg 1 Appt 7 Alwifaq Ain Sbaâ 
    Casablanca 

    Si le règlement n'est pas parvenu sous dix jours, la commande sera annulée.
     
  • Par virement bancaire: 
    Il vous suffit de choisir ce mode de paiement sur le formulaire de paiement lors de la validation de votre commande. Les informations bancaires pour procéder au virement seront communiquées dans le mail de confirmation de votre commande. 
     
  • Par financement :
    Le client peut contracter un financement de son matériel à travers notre partenaire financier Wafasalf. Le client doit se présenter au Point de retrait munis des pièces suivantes : 
    ·  Photocopie de la CIN 
    ·  Quittance de téléphone ou d'électricité 
    ·  Spécimen de chèque 
    ·  Deux derniers relevés 

    Joindre également : 
    Si vous êtes fonctionnaire : Un état d'engagement ou une attestation de salaire 
    Si vous êtes salarié : Les deux derniers bulletins de paie 
    Si vous exercez une profession libérale : Une copie de la carte professionnelle ou du registre de commerce. 
    Nous sommes reliés au site interne de notre partenaire financier, nous sommes amenés à communiquer à notre client en 30 minutes, l'acceptation ou non du dossier de crédit par notre partenaire Wafasalaf.
     
  • Par contre-Remboursement 
    Le client peut commander et payer en contre-remboursement à son domicile ou à un lieu donné par ce dernier. Le client doit payer obligatoirement en espèce au livreur et signer un bon de réception.
     

 - Garantie et service après-vente :
Afin de connaître les démarches à suivre concernant le service après-vente pour tout problème ou de panne sur un produit vous pouvez contacter le Service Après Vente au numéro de téléphone suivant : 05 22 54 39 54 ou par courrier électronique SAV@LINKSOLUTIONS.ma. Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits, il convient impérativement de conserver la facture d'achat du produit.
La seule garantie accordée par LINKS SOLUTIONS est celle attribuée par chaque constructeur  et/ou fournisseur sur ses produits.
LINKS SOLUTIONS ne sera tenu à aucune indemnisation envers le Client pour les dommages matériels aux biens autres que les marchandises fournies par ses soins ou pour les dommages immatériels tels que perte de production, perte d'exploitation, perte de chance, perte de données, préjudice financier ou commercial ou autres, qui seraient la conséquence directe ou indirecte des dommages subis suite à l'utilisation ou à la défaillance des marchandises livrées.

LINKS SOLUTIONS ne peut être responsable au titre de la garantie des pannes ou dommages résultant directement ou indirectement dans les cas suivants :

- Tout entreposage sans protection ou prolongé ;
- Toute négligence, erreur de raccordement ou de manipulation, entretien et usage d'équipement non conforme aux spécifications techniques de LINKS SOLUTIONS consignées dans son manuel d'utilisation remis au Client, plus généralement, une utilisation défectueuse ou maladroite ;
- Tout ajout de dispositif complémentaire ou accessoire de l'équipement, ou utilisation de toutes pièces nécessaires pour l'exploitation de l'équipement non conforme aux spécifications techniques de LINKS SOLUTIONS;
- Toute modification ou transformation mécanique, électronique, électrique ou autres apportées à l'équipement ou à ses dispositifs de raccordement par tierce personne.

Les garanties contractuelles ne couvrent pas : 
- le remplacement des consommables (batteries, ampoules, fusibles, antennes, casques de baladeurs, microphones, usure de têtes d'enregistrement ou de lecture...), 
- l'utilisation anormale ou non conforme des produits. Nous vous invitons à cet égard à consulter attentivement la notice d'emploi fournie avec les produits, 
- les pannes liées aux accessoires (câbles d'alimentation...), 
- les défauts et leurs conséquences dus à l'intervention d'un réparateur non agré par linksolutions.ma
- les défauts et leurs conséquences liés à l'utilisation non-conforme à l'usage pour lequel le produit est destiné (utilisation professionnelle, collective...), 
- les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure.

 - Retours : 

Tout litige pouvant apparaître dans la conformité de la livraison avec la commande, doit être notifié à Disway dans un délai maximum de cinq (5) jours à partir de la date de livraison. Tout retour de marchandise devra faire l'objet d'un accord préalable de Disway, et les produits devront être retournés dans leur emballage d'origine et dans leur état neuf, accompagnés de leur numéro d'autorisation de retour, et ce dans un délai maximum de cinq (5) jours à partir de la date originale de livraison, en cas d'erreur de livraison, ou dix (10) jours à partir de la date d'attribution du numéro, en cas de marchandise défectueuse.
Disway refuse le traitement de toute demande d'accord de retour de marchandises suite à une raison autre qu'une non-conformité de livraison ou défectuosité de marchandises.

 - Réserve de propriété et responsabilité : 
Le contenu de tout le site linksolutions.ma n'est en aucun cas contractuel.
LINKS SOLUTIONS ne pourra être tenu responsable de coquilles et erreurs de frappe survenues lors de l'édition des contenus. 
Malgré notre application à être le plus transparent et le plus honnête possible, la mise à jour des informations produit étant régulière et fréquente, LINKS SOLUTIONS ne pourra être tenu responsable d'une mise à jour tardive de ses pages. 
Toute commande ne sera validée qu'après entente passée au téléphone.
La société LINKS SOLUTIONS conserve la propriété des marchandises jusqu'à leur paiement intégral de la part du client. Le transfert de propriété des produits au client s'effectue au moment du paiement intégral du prix. Toutefois, durant la période s'écoulant de la livraison au transfert de propriété, les risques de pertes, vols ou destruction sont à la charge du client. 
L'inexécution par le client de ses obligations de paiement, pour quelque cause que ce soit, confère à la société LINKS SOLUTIONS le droit d'exiger la restitution immédiate des marchandises livrées aux frais, risques et périls du client. Le client s'engage, pour le cas d'une procédure de redressement judiciaire affectant son Entreprise, à participer activement à l'établissement d'un inventaire des marchandises se trouvant dans ses stocks et dont la société LINKS SOLUTIONS revendique la propriété. A défaut, la société LINKS SOLUTIONS a la faculté de faire constater l'inventaire par Huissier aux frais du client. Le client s'interdit de revendre, de transformer ou d'incorporer les marchandises livrées à compter de la date de jugement prononçant le redressement judiciaire ou la liquidation des biens de son Entreprise. La société LINKS SOLUTIONS pourra interdire au client de procéder à la revente, la transformation ou l'incorporation des marchandises en cas de retard de paiement. Pour garantir les paiements non encore effectués et notamment le solde du compte du client dans les écritures de la société LINKS SOLUTIONS , il est expressément stipulé que les droits relatifs aux marchandises livrées mais impayées se reporteront sur les marchandises identiques en provenance de la société LINKS SOLUTIONS en stock chez le client, sans qu'il soit besoin d'imputer les paiements sur une vente ou livraison déterminée. En cas de revendication, les acomptes déjà versés restent acquis au vendeur à titre de dédommagement.

 - Attribution de juridiction :
Les informations contractuelles sont présentées en langue française et les produits proposés à la vente sont conformes à la réglementation aine. Le cas échéant, il appartient au client étranger de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'utilisation du produit qu'il envisage de commander. La société LINKS SOLUTIONS ne saurait être engagée en cas de non-respect de la réglementation d'un pays étranger. 
Pour les clients professionnels, tous les différends relatifs à la formation, l'exécution et la cessation des obligations contractuelles entre les parties ne pouvant donner lieu à un règlement à l'amiable seront soumises à la juridiction du Tribunal de Commerce de Casablanca, dans le ressort duquel se trouve le siège de la société LINKS SOLUTIONS .